La Chapelle de Prémont
Elle se situe dans les champs. Pour y accéder, il suffit de passer par la rue Jean Soille, en direction cle Gouy-sous-Bellonne, au lieu-dit « Sainte Gertrude ».
C'est une solide construction pouvant faire face au temps et aux aleas de l'histoire. Au cours des siècles, les initiatives ont été nombreuses pour garder au village la chapelle dédiée à Notre-Dame de la Consolation.
Elle existait avant 1710, date a laquelle elle fut détruite par l'armée espagnole. On la voit rebatie en 1747 : la date de sa reconstruction était attestée par un grés placé dans le soubassement, apres une réédification au siècle dernier. Elle est laissée dans le délabrement pendant la Revolution.
Relevée en 1808, rénovée en 1830, elle sera totalement ruinée pendant la premiere guerre mondiale. On assiste a une première restauration en 1923 : I'argent a été recueilli auprès des Noyellois. La statue est un don fait à I'abbé TANFIN au titre des églises
dévastées. La construction, trop petite, ne peut abriter que deux personnes. Une nouvelle chapelle est batie en 1931, sous le pastorat de l'abbé DELACROIX sur un terrain communal de 80 m2 avec la participation financière des habitants de Noyelles.
En 1965, une collecte permettait l'achat d'une porte neuve. En 1967, la municipalité prenait en charge la refection du toit.
Elle n'a ensuite pas été entretenue et s'est retrouvée dans un état de délabrement total. En 2003, le conseil municipal, a décidé de rénover la chapelle pour permettre de la sauvegarder.