ANNONCE DE MONSIEUR LE MAIRE, PATRICK DOYEN
Publié le mardi 28 octobre 2025 - Noyelles-sous-Bellonne
Monsieur le Maire a fait cette lecture à la fin du conseil municipal du lundi 20 octobre 2025 :
" Chers collègues,
C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole ce soir pour vous annoncer une décision longuement mûrie : je ne me représenterai pas aux prochaines élections municipales.
Après 25 années au service des Noyellois, dont 6 ans en tant que Maire, je ressens aujourd’hui une fatigue, une forme d’usure, naturelle sans doute, liée à l’intensité de l’engagement que requiert cette fonction.
Être Maire, c’est une activité passionnante, enthousiasmante, mais c’est aussi une responsabilité de tous les instants, qui mobilise corps et esprit, souvent bien au-delà des heures de travail habituelles.
C’est une charge à laquelle je me suis consacré chaque jour depuis ces 6 dernières années.
J’ai accompli cette mission avec toute l’énergie qu’elle méritait. Je n’ai certainement pas été parfait, mais je puis vous assurer que j’ai fait de mon mieux.
Aujourd’hui, je désire consacrer plus de temps à ma famille et mes proches.
Je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères à mes quatre adjoints et à toute mon équipe municipale.
Votre loyauté, votre assiduité, votre solidarité ont été essentiels tout au long de ce mandat.
Ensemble, nous avons porté des projets qui font aujourd’hui la fierté de notre commune toujours avec un budget maîtrisé et sans avoir augmenté les taux d’imposition.
Nous avons toujours œuvré pour le bien être de notre commune et de ses habitants.
Je suis fier du travail que nous avons effectué tous ensemble.
J’exprime ma profonde reconnaissance envers l’ensemble du personnel communal.
Votre dévouement, votre professionnalisme et votre investissement quotidien ont permis de faire avancer notre commune, de la rendre plus accueillante et plus dynamique.
Sans vous, rien de tout cela ne serait possible.
J’ai une pensée particulière pour ma secrétaire de mairie, Madame Charlotte HERMANT, pour notre laborieuse et efficace collaboration dans tous les dossiers communaux.
Un Maire sans sa secrétaire de mairie, c’est comme un capitaine sans son équipage : il ne peut aller loin !
Je souhaite exprimer toute ma gratitude à Madame DUCHATEAU, directrice de notre école, et à Madame BAJARD, directrice de l’A.M.I. de Noyelles-sous-Bellonne, ainsi qu’à leurs équipes. Leur compétence, leur passion pour la transmission des savoirs et des valeurs, et leur implication pour le bien-être de nos enfants méritent ma reconnaissance la plus sincère.
Je n’oublie pas les associations et surtout nos bénévoles, notamment Monsieur Jean-Luc BELLET, qui ont donné de leur temps sans rien attendre en retour : vous êtes l’âme de notre commune.
Je tiens à remercier tous les noyellois pour la confiance qu’ils m’ont accordée tout au long de ces années. Ce fut un honneur de servir ma commune et je quitte cette fonction avec fierté et la satisfaction d’avoir accompli mon devoir.
Enfin, je remercie profondément mon épouse, Dorothée, et mes enfants, Justine et Timothée, qui ont toujours compris et accepté les sacrifices liés à mes responsabilités.
Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour l’avenir, et à notre commune, de poursuivre sa route dans la solidarité, le dynamisme et la convivialité qui la caractérise.
Merci du fond du cœur !
Avec toute ma gratitude et mon amitié."

